Communiqué de presse Course des Serveuses et Garçons de Café

Dimanche 2 Juin 2019, a eu lieu la 2ème édition de la Course des Serveuses et Garçons de Café à l’occasion de la manifestation sportive « Tout Angers Bouge », co-organisée par l’UMIH 49 et Angers Terre d’Athlétisme, en partenariat avec la Ville d’Angers, Giffard, Plumejeau, Honorance, Agencement Level.
Sous un soleil radieux, les 55 coureurs se sont élancés du Théâtre du Quai, pour un parcours de 2 km, empruntant la Cale de la Savatte, le Quai des Carmes et le pont de Verdun, en faisant un aller-retour sur les marches de la Cathédrale St Maurice (au total 200 marches) et retour au Théâtre du Quai.
Nos champions du plateau nous ont offert un magnifique spectacle avec un public nombreux venu les applaudir et les encourager tout au long de la course.

Cette 2ème édition a été remportée en catégorie Femme par Julia BRISSAUD, Inter-Hôtel Arion à Limoges, finaliste de la Course nationale 2018, venue spécialement en Anjou à l’invitation de l’UMIH 49 et en catégorie Homme par Patrick AVERSENG, restaurant l’Entrecôte d’Agapé Angers. Thomas VIERON, finaliste 2018 de la Course angevine et de la Course nationale à Limoges est arrivé 2ème.
Ont été sélectionnés pour la Course nationale du 28 Septembre 2019 à Limoges :
  • Catégorie Serveuses : Célia BODIN, Au Fût et à Mesure à Angers ; Déborah VANNIER, Wallaby’s Australian Café à Angers ; Mélina TOULON, Wallaby’s Australian Café à Angers ; Lucie DUBLE, Au Fût et à Mesure à Angers ; Justine MAILLARD, L’Eau à la Bouche à Angers ;  Julie BARBIER, Wallaby’s Australian Café à Angers
  • Catégorie Serveurs : Patrick AVERSENG, l’Entrecôte à Angers ; Thomas VIERON, Le Duplex à Angers ; Maël HAMON, Takos King à Angers ; Nicolas ROUX, La Villa Angevine à St Sylvain d’Anjou ; Hassen MEJRI, Elegance Groupe à Angers ; Kevin LISSOT, Au P’Tit Resto à Angers
L’UMIH 49 remercie sincèrement tous les bénévoles pour les préparatifs de la course et le bon déroulement de la Course. Nous avons tous pris plaisir à l’organiser et nous nous donnons rendez-vous en 2020 !

Retrouvez les moments forts de la Course sur la page Facebook et Twitter de l’UMIH 49